AVIGNON .......... ASIE.
3 octobre 2013

Geckos

Ici il y a deux style de Gecko, il y a les gros, celui-là faisait environ 15 cm, nous l'avons vu 2 fois à l'extérieur de notre maison et le petit translucide (on dirait qu"il vient de naître), il y en a plein, il paraît qu'il ne grossit pas, les maisons...
5 octobre 2013

Le tour de l'Ile

Ce week-end, nous avons décidé de faire le tour de l'île tranquillement, nous sommes parti par une route magnifique avec pleins pleins de cocotiers qui rejoint Lamaï, ensuite nous nous sommes arrêté pour manger au bord de mer, nous avons fait la rencontre...
6 octobre 2013

Big Buddha

Visite en photos du Big Buddha à Plai Laem dans le nord est de l'île. Thibaut n'a pas voulu le faire en disant que c'était bébé et juste derrière Rémi, il y avait un couple et Rémi s'est rattrapé en disant qu'il y avait beaucoup de bébé en Thaïlande....
15 octobre 2013

Plage de Maenam

Matinée de repérage : les vacances arrivent ! Voici une des plages de Maenam d'où nous pouvons prendre le bâteau à 8 h pour 600 baths par personne soit 14 € pour aller à Koh Tao ! Nous avons déjeuner là, au bord de plage et nous nous sommes baigné dans...
29 octobre 2013

Koh Tao

Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Tao est avant tout connue pour faire de la plongée et du snorkeling . Plage, cocotier, mer transparente et chaude.... Koh Tao, petite île qui accueillait de nombreuses tortues de mer dans ses eaux très claires, d'où...
29 octobre 2013

Koh Tao

16 novembre 2013

Appareil photo Lumix DMC GF6

J'essaye de découvrir les fonctions de mon petit joujou d'appareil photo Lumix DMC GF6, avec une notice anglaise ou thaï pas facile de comprendre toutes les fonctions, alors on va y aller en douceur et en essayant de se rappeler des manipulations. Voici...
17 novembre 2013

Krathong sur le lac

Cette fête traditionnelle des lumières est l'une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande, célébrée au soir de la pleine lune du 12e mois lunaire dans tout le pays, en particulier près des cours d'eau et en bord de mer. Ces festivités célèbrent...
17 décembre 2013

Malaisie

Après presque 1 mois d'absence sur le blog, nous revoilà de retour sur Koh Samui après 15 jours en Malaisie, les enfants ont repris l'école aujourd'hui, les 2 grands assez facilement et le petit dernier avec beaucoup mais beaucoup de mal, il ne veut pas...
19 décembre 2013

Batu Caves

Le 19 décembre 2013 Visite de "Batu Caves" dans le nord de Kuala Lumpur : c'est un des plus grands temples indiens hors de l'Inde. Une cérémonie se passe ici, une fois par an où l'on a le droit d'assister discrètement, mais (à ce que j'ai pu lire) c'est...
26 décembre 2013

Kuala Lumpur

Départ pour Kuala Lumpur ! En attendant le taxi ! et dans le bus ! Une petite pause gourmande !! Notre guesthouse à Petaling Jaya à côté de Kuala Lumpur !! Le Batik : est une technique d'impression des étoffes ! Le batik malaisien diffère du batik indonésien...
25 janvier 2014

Dingue, dengue !!

Mardi à 11h, je commence à avoir mal à la tête, à 4h, je suis couché et j'appel Eric pour qu'il puisse aller acheté du paracéthamol, Eric va bien, le soir Eric va mal !! Donc mercredi direction l'hôpital où nous avons tous fait une prise de sang et nous...
26 janvier 2014

Dingue, dengue, suite !!

Tout est presque rentré dans l'ordre, pour la dingue, il faut surtout penser à se protéger grâce à des sprays, je pense, on le faisait, tout allait bien et nous sommes parti en Malaisie, il n'y avait pas de moustiques et puis on est revenu et on ne s'est...
3 février 2014

Koh Phangan

Et un p'tit week-end à Koh Phangan !! C'est une île à 30 mns de Koh Samui et sur une île que fait-on ??? Bah ! rien, il n'y a rien à faire, juste du sable, de l'eau et des cocotiers, c'est très vacances tout ça !! Suite à la dingue, il a arrêté de fumer...
18 février 2014

Manifestation à Bangkok

Aujourd'hui mardi 18 février, il y a eu 4 morts à Bangkok, c'est chaud et pourtant l'ambiance n'est pas stressante, les gens sont calmes, peut-être un peu moins souriant qu'avant mais...... Plusieurs rues sont bloquées, les rues ouvertes ne sont pas forcément...
16 février 2014

Maison de Jim Thompson

Jim Thompson, américain né en 1906, après être rentré dans les services de renseignements militaires (l'OSS), il participe à la campagne d'Europe avant d'être envoyé en Thaïlande en 1945, un an plus tard, il quitte l'armée et décide de s'établir en Thaïlande...
17 février 2014

Temples

Bangkok est rempli de temples et de bouddha, en voici quelques uns !! Wat traimit Statue fut redécouverte il y a 40 ans, sous un revêtement de stuc qui se brisa alors qu'on la déplaçait dans le temple. Ce révêtement fut sans doute ajouté pour la protégé...
22 février 2014

Chiang Maï

Un temple fermé à Chiang Maï Une vache sacrée ! D'énormes bouguinvilliers ! Une maison thaï, le propriétaire nous a ouvert son portail ! Des poules et des coqs ! Les pilliers de la maison sont tout simplement posé sur des socles en béton ! Ce monsieur...
24 février 2014

Dans les hauteurs de Chaing Maï

Un temple au bord de route, et oui, forcémment ! Une vue assez polluée, quand même ! Forcément les points de vues attirent les touristes et les touristes attirent les marchands ! Là ! il y avait des pins, ça sentait bon et des arbres qui perdaient leurs...
26 février 2014

Le Wat Rong Khun

Le Wat Rong Khun est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par un artiste thaï Chalermchai Kositpipatde, peintre d'abord puis architecte pour honorer sa ville natale. Temple contemporain, en rupture avec la plupart des autres temples,...
28 février 2014

Sortie Trekking

Départ pour un trekking ! Tout d'abord un bateau ! Tara à droite, notre guide thaï ! Puis un tour d'éléphant, oui, on voulait pas le faire parce qu'ils ne sont pas forcément bien traité malgré qu'il soit un animal vénéré par la population bouddhiste,...
7 mars 2014

Baan Dam

Le Temple Noir, pas vraiment un temple, mais un monument moderne du patrimoine de Chiang Rai et également une exposition des oeuvres de l’artiste thai Thawan Duchanee. La zone autour du temple comporte près de 40 petites maisons noires faites de bois,...
8 septembre 2013

Imprévu

Petite fuite d'eau dans la salle de bain, j'ai appliqué une peinture murale spéciale salle de bain, ce qui nous fait gagner une étape, pas de faïence, pas de colle, ni de joint. Cette fuite d'eau à fait cloquer la peinture, une reprise de peinture est...
23 mars 2014

Le Laos

Nous sommes à Luang Prabang au Laos depuis le 16 mars 2014, ville classée par L'Unesco donc très belle ville, maisons en brique et en bois..... ambiance très calme, beaucoup parlent français, il y a du pain et la nourriture est beaucoup moins épicé quand...
28 mai 2013

Notre vie en France

Nous sommes une famille composée de trois garçons Numa - 4 ans, Rémi - 12 ans et Thibaut - 14 ans mon mari Eric - 40 ans et moi, Céline - 38 ans. Nous habitions à côté d'Avignon dans un petit village sympa et calme "Pujaut" dans le Gard, nous avions une...