Avec tout ce que j'ai pu entendre avant de partir, je peux vous dire qu'ici en Thaïlande, il n'y a pas le paludisme, il y a la dengue, infection virale transmise par les moustiques et surtout à 17 h, mais il n'hésite pas de vaccins pour ça, soyez préventif, acheter un petit spray pour ce protéger des moustiques au "7eleven" (petite supérette du style casino) et oublié les vaccins !
Vous pouvez manger ce qui vous fait plaisir dans les rues sans problème, des fruits épluchés et coupés en morceaux, des plats thaï de toutes sortes, des brochettes de viande ou de poissons, des jus de fruits frais, des shakes, des pancakes..... tout se vend bon marché et avec le sourire. Et c'est moins chères et meilleurs. Si vous voulez vous pouvez manger européen ou autre mais votre budget se fera ressentir.
Si vous avez soif, demander de l'eau, ils vous venderont de l'eau en bouteille, les glaçons sont industriels donc avec l'eau potable, ils boivent la même eau que vous et pas celle du robinet, l'eau que vous verrez dans de grand pichet, c'est de l'eau des grosses bouteilles c'est l'eau la moins chère car elle est sans minéraux !
La nourriture Thaï est moins chère qu'une boisson, à part si l'on prend une petite bouteille d'eau !