Mardi à 11h, je commence à avoir mal à la tête, à 4h, je suis couché et j'appel Eric pour qu'il puisse aller acheté du paracéthamol, Eric va bien, le soir Eric va mal !! 

Donc mercredi direction l'hôpital où nous avons tous fait une prise de sang et nous sommes tous les deux positifs, quel virus de m.... il y a pleins de choses pas chère, mais là il se rattrape, 15 000 baths pour 5 prises de sang plus de 330 € et il voulait qu'on y retourne le 25, mais bien sûr !!!

Eric et moi avons attrapé la dingue !! on partage tout même les moustiques !

2014-01-22 11

Numa commence le premier à se faire piquer, non pas sans mal, on se voit pas ses veines, mais il ne refuse pas, ne dit rien, il est téméraire décidément ! A good boy !

Cette maladie est transmise à l'être humain par l'intermédiaire de la piqûre d'un moustique, lui-même infecté par le virus de la dengue. Ca veut dire que notre sang est infecté, beurk !!

On suspectera la dengue en présence d’une forte fièvre (40°C), accompagnée des symptômes suivants: céphalées sévères (énorme maux de têtes, du jamais vécu, j"ai cru qu'elle allait explosé), douleurs rétro-orbitaires, musculaires, articulaires, nausées, vomissements, perte de goût et d'appétit, éruption cutanée. Les symptômes perdurent en général de 2 à 7 jours et apparaissent à la suite d’une période d’incubation de 4 à 10 jours après la piqûre d’un moustique infecté.

Biologiquement on retrouve habituellement une baisse des plaquettes. La guérison survient généralement en une semaine.

L’être humain infecté est le principal porteur du virus; il permet sa prolifération et sert de source de contamination pour les moustiques qui ne sont pas encore infectés. Les sujets infectés par le virus de la dengue peuvent transmettre l’infection (pendant 4 à 5 jours et au maximum 12 jours) par l’intermédiaire des moustiques après l’apparition des premiers symptômes.

Pas grand chose à faire à part prendre du paracéthamol, boire beaucoup et se reposer.

Nous espérons donc, que les garçons ne vont pas l"attraper car là, c'est l'hospitalisation avec perfusion.......

Aujourd'hui samedi 25 janvier, Eric va mieux, moi pas encore, je suis très fatiguée, je pense que c'est à cause des plaquettes !! Une rechute est sois disant possible, j'espère pas !! A suivre ...........