AVIGNON .......... ASIE.
15 mars 2014

Le Mékong au Laos

Une fois passé la frontière du Laos, nous avons décidé de descendre le Mékong en "slow boat" pour atteindre Luang Prabang. Nous avez fait un arrêt dans un petit village Pakbeng pour la nuit et nous sommes reparti le lendemain pour arriver à Luang Prabang...
11 avril 2014

Da nang

La ville de Da nang n'est pas très jolie, un peu plus du côté du bord de mer ! Au loin à droite, le fleuve "Han" Le pont dragon qui change de couleurs et qui crache du feu tous les soirs mais nous on l'a manqué !! Il y a au moins, 5 ponts à Da nang !!...
3 novembre 2013

Hin Ta Hin Yai

"Le Ta / Hin légende Yai Hin est un conte teinté de tragédie avec l'espoir «Un folklore de l'île de Samui raconte l'histoire d'un vieux couple du nom de Ta Kreng (Grandpa Kreng) et Yai Riem (Grandma Riem) qui vivaient avec leur fils dans la province méridionale...
20 février 2014

Départ de Bangkok vers Chiang Maï

Le départ de Bangkok. D'abord le métro....... Ah ! voilà le parc lumpini, réservé logiquement au sportif.... Numa : pourquoi ils sont là les gens ??? Les sacs sont lourd, trop !! on va en déposé 3 dans une consigne qu'on récupèrera logiquement fin juin...
22 septembre 2013

Départ pour Koh Samui

Pour notre départ pour Suratthani en direction de Koh Samui, plusieurs solutions existe : - l'avion duré 1h30, à 120 € par tête ; - le train pour une durée de plus de 12h, à 83 € pour toute la famille ; - le bus encore moins cher, plus long et plus fatiguant...
20 octobre 2013

Balade

Un p'tit repas aux bords de mer dans le sud de l'île ! Nous avons fait un tour au zoo pour prendre des photos d'un bébé tigre, bon !! on l'a fait mais ce n'est pas à faire, ils sont enfermés dans des cages, ils sortent le bébé de la cage 2 mns, le temps...
15 février 2014

Départ pour Bangkok

Le 15/02/2014 : Samui c'est finit, on part pour Bangkok pour 5 jours, on est chargé comme des bourricots et il va falloir que l'on sème encore (comme m'avait dit Natacha lors de son voyage en Argentine) nos affaires pour nous alléger, c'est trop lourd,...
17 mars 2014

Luang Prabang

Luang Prabang !! Classé par l'Unesco, très jolie et agréable, mélange de brique et de bois !! Une école !! Des moines ! Un moine traverse le pont de bambou ! La chambre des garçons, dans la guesthouse tout en bois, c'est magnifique ! Le couloir de l'hotel...
23 mars 2014

Hanoï au Vietnam

L'arrivée au Vietnam à Hanoï en Avion ! Les retrouvailles à Hanoï avec pépé mamie !! Cela faisait 3 jours que les garçons étaient surexcité ! Quand nous sommes arrivés à Hanoï, nous avions pris l'hôtel juste en face du leurs car moins chère pour nous,...
26 mars 2014

Hanoï

Thibaut avec son sourire ravageur et ses focettes est sans cesse photographié par de jeunes filles !! De plus qu'il est toujours le premier à communiquer pour parfait son anglais qui s'améliore de jour en jour ! Un des nombreux lacs de Hanoï ! Les rues...
28 mars 2014

Visite guidé à Hué

Les batons d'encens sont fabriqué ici avec le bois de cannelle qu'ils broyent, pour faire une pâte molle, ensuite ils roulent le batonnet et voilà ! En amont, ils trempent les batonnets dans des colorants pour que ce soit plus jolie ! Visite de différents...
29 mars 2014

Hoi an

Direction Hoi an en bus, des jeunes au fond du bus boivent des bierres ! Dans le tunnel ! Voilà voilà, on arrive ! La plage ! On a passé notre séjour sur des vélos, c'esr ça la liberté ! Numa s'amuse dès qu'il peut ! Et n'importe où, là on passait juste...
18 avril 2014

Hué

Petit week-end, à l'extérieur de la ville "Alba' avec tyrolienne, acrobranche, piscine, source d'eau chaude....... Peut on était un peu seul !! 19 avril, surprise au petit déjeuner, ils se sont tous mis à chanter "Happy Birthday", c'était l'anniversaire...
20 avril 2014

Na trang

Na trang, après une nuit en bus, nous sommes arrivé à Na trang à 6h du mat et à cette heure, il y a beaucoup de monde sur la plage en train de se baigner ou sur les abords à faire des étirements, courrir, badminton, un autre jeu de pieds avec un style...
8 mai 2014

Ho Chi Minh

On part de Na trang pour aller à Ho Chi Minh et là, on se trompe de train, encore une chance qu'il allait dans la bonne direction, du coup plus qu'une couchette de libre que Thibaut accepte, ensuite le staff nous propose sa couchette et on y rentre à...
23 septembre 2013

Samui

Nous sommes arrivés à Nathon, enfin, je crois ! Nos amis sont venus nous chercher en voiture et nous ont emmené à l'hôtel "Boonjumnong" à Bophut, 25 € la chambre tout confort avec piscine, bon on n'est plus à Bangkok donc la vie est plus chère ! La piscine..........
18 octobre 2013

Le marché Thaï

Après le marché de Montclar à Avignon, le marché Thaï, ici vous pouvez acheté de petits crabes noirs, des tortues, des crapauds.... j'ai vu des brochettes d'oeuf avec des oeufs frais transpercer par un pique, je ne sais pas si ils les font cuire sur le...
16 novembre 2013

Un p'tit coquin

Il a pas l'air coquin celui là ? Lundi, nous allons tous (donc pas d'école) à l'immigration à l'ouest de l'île pour faire tamponner nos (visas) passeports, car cela fait 2 mois que nous sommes en Thaîlande et avec ce tampon, nous avons droit à 1 mois...
10 février 2014

Nouvel an chinois à Samui !

Samedi 8 février 2014, nous sommes allé à Nathon, ville de l'île, pour fêter le nouvel an chinois. En thaïlande, seulement les chinois ou les thaïlandais d'origine chinoise fêtent le nouvel an chinois. Lors des processions très impressionnantes, des participants...
22 décembre 2013

Malacca

Du 22 au 26 décembre 2013 ! Départ pour Malacca, métro, train, bus et taxi ! ouf !! C'est le plus ancien port de Malaisie, fondé vers 1400. Elle a longtemps joué un important rôle stratégique du fait de sa position dans le détroit de Malacca. Le Venise...
21 octobre 2013

X-Quad Samui

Sortie Quad, Rémi n'a pas voulu essayé, la prochaine fois, il essayera peut-être, Thibaut n'arrête pas de dire qu'il adore ça et Numa voulait bien essayé à la place de Rémi :-) Là, petite démonstration de la stabilité de l'engin mais ça n'a pas rassuré...
26 février 2014

Chiang Raï

Les taxis, enfin :-) Paysages vues dans le bus..... A Chiang-Raï, dans un taxi ! Des chips ! Voilà notre logement GOLD MINE GARDEN 11€ par nuit en pleine nature ! Le lac ! Les canards ! Et les poissons ! Une terrasse ou un énorme pont sur le lac ! Une...
10 janvier 2014

Retour à Koh samui

Petit aperçu de chez nous !! En Thaïlande, les vacances scolaires sont complètement différentes en tout cas pour les écoles thaï !! Toutes les écoles suivent plus ou moins la même année scolaire, cependant il peut y avoir des variations suivant l'école...
30 septembre 2013

Ecole

Aujourd'hui Thibaut et Rémi sont dans une école française où ils font leur journée d'essai, ils vont suivre les cours du Cned avec de vrais profs français de toutes les matières, ils vont même faire du sport, ils sont 4 par classe, ils ont cours de 8h30...
19 septembre 2013

Bangkok

Nous sommes partis de Mariganne le 18 septembre à 14h35 pour faire escale à Istanbul et pour repartir pour Bangkok, plus de 13 h d'avion, bon dans le 2ème avion, on avait chacun notre télé pour passer le temps ! Arrivé à l'aéroport de Bangkok, le 19 septembre,...